Penhouët - Argentré du Plessis
Accueil du site > L’entreprise > Une entreprise familiale tournée vers l’innovation

Une entreprise familiale tournée vers l’innovation

lundi 7 mars 2011, par Voyelle

Yves Penhouët crée l’entreprise Penhouët en 1968 à Argentré du Plessis avec une activité de base : la plâtrerie. Il transmet la passion de son métier à son fils Nicolas qui reprend l’activité en 1999 et la développe. Aujourd’hui, l’entreprise Penhouët met en oeuvre son savoir-faire et sa technicité en carrelage, faïence, plâtrerie et chaperie grâce à une équipe jeune et expérimentée de huit personnes. Celle-ci compte parmi ses membres le meilleur apprenti plâtrier de Bretagne 2000. Plâtrier et carreleur, Nicolas Penhouët a lui-même remporté en 2002 la finale régionale Bretagne des Olympiades des Métiers.

Au delà de sa maîtrise du métier, l’entreprise Penhouët accompagne ses clients particuliers et professionnels pour valoriser leurs choix de matériaux notamment en carrelage et faïence. L’étude personnalisée du chantier permet de déterminer le type de pose ou la disposition la mieux adaptée à la configuration du lieu pour une décoration intérieure moderne et esthétique.

L’entreprise Penhouët travaille également avec des partenaires pour apporter des solutions spécifiques afin d’améliorer l’autonomie, l’accessibilité et le confort de vie des personnes âgées et à mobilité réduite.